• Causerie du 11- 12- 2017

    Causerie du 11 décembre 2017

    Chez Maïté

     

    Présence : tout le monde était présent.

    Ordre du jour :            - demande de subvention : où en est-on ?

    - réservation de la salle pour l'AG

    - préparation de l'AG : qui fait quoi ?

    - état des finances

    - mise en place du bac

    - flyer de présentation du JP

    - conseil de quartier

    - partage de courge

    Ordre du jour bien fourni !

    -La demande de subvention a été faite par Claire et Matthieu. Nous attendrons avril pour nous en inquiéter.

    -La salle pour l’A.G. est retenue, convention signée. L’assemblée générale de l’association se tiendra donc, place Riobé, le vendredi 26 janvier à 20h.

    -Préparation de l’A.G. Mathieu s’occupe du rapport moral, Maïté et Bruno du rapport d’activité, Claire et Françoise, du rapport financier. Ces pièces devront être élaborées avant la prochaine causerie. Elles y trouveront leur forme pour être présentée à l’A.G.

    -Une convocation par mail sera envoyée à chaque membre inscrit. Un affichage sera fait au jardin. Des invitations seront envoyées à nos différents partenaires. Nous avions invité l’A.P.E. pour un retour sur la F des Lumières. Devant la difficulté à ménager du temps nous espérons que l’occasion de l’A.G. permettra cet échange.

    -Plaquette de présentation de l’association. Nous en avons dépoussiéré le texte, rafraichi les images et Bruno se propose d’en étudier une nouvelle mise en forme. Le prototype sera présenté et soumis à validation lors de l’assemblée générale.

    -Etat des finances. L’état de notre trésorerie est inquiétant. Nous n’avons pas été remboursé par le FPH des sommes engagées pour la « Faites de la lumière » Des factures se présentent que nous aurons du mal à honorer. Bruno et Claire se chargent d’interroger le FPH.

    - Un second bac de « permaculture » est en attente d’être installé dans le bas du jardin. Nous prenons date pour le 28-12 à 9h30 pour solidement arrimer cette structure dans le jardin et commencer à former la butte.

    - Conseil de quartier. Notre participation n’y a été qu’épisodique. La rotation des participations des membres du collectif que nous avions décrétée pour soulager la tâche, l’a plutôt rendue difficile, empêchant une implication suivie. Les contenus abordés nous ont semblés intéressants mais loin des préoccupations de notre association. Nous décidons de démissionner de cette instance. Françoise se renseigne sur les modalités.

    - Partage de courge. Au centre de la table de nos débats, trône une grosse courge musquée. Nous décidons de nous en payer une tranche. Chacun repartira donc avec sa part partagée.

    Causerie du 11- 12- 2017

     

    -La prochaine causerie se tiendra le lundi 8 janvier, à 20h, chez Matthieu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :