• Jardins d'ailleurs

    Difficile de partir en vacances sans se prendre les yeux dans des jardins d'ailleurs. Partout des villes et des gens s'y mettent ou s'y commettent.. Ces jardins sont de toutes tailles, de toutes intentions. Sauvages, spontanés, organisés, sérieux ou rigolos. Ça foisonne.

    Des gens inquiets et responsables peuvent craindre que trop de créativité ou de spontanéité pourrait nuire a la collectivité ou a des intérêts qui nous échappent alors, pour mieux contenir, on n'a pas inventé mieux que les mots. Une belle terminologie globalisante qui rassure parce qu’elle nomme:ce "tout ça", plein de "pas pareil". On peut le nommer et sans doute à suivre le réglementer; Ça s'appelle "l'agriculture urbaine". Espérons que ce terme plein d'urbanité préserve sous son grand chapeau les libres intentions de tant d’individualités

    Ainsi, dans les rues de Montcuq nous avons rencontré la libre initiative d'un bouquiniste!

    Jardins d'ailleurs

    Jardins d'ailleurs

    Et dans la  ville de Cahors, des jardins métalliques qui ont réinventé le "plessage". Serait-ce pour se mettre à l'abri des amateurs de barbecue ou de flambées sauvages qui, dans le parc du vallon, font feu de tous bois?

    Jardins d'ailleurs

    Jardins d'ailleurs

     

    Peut-être y-a-t-il des idées à prendre. Quand nous serons fatigués de remplacer les bambous immolés par l'ardeur des indélicats!

    Si vous rencontrez des jardins d'ailleurs, n'hésitez pas à les immortaliser et nous les partager.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :