• A l'école des "AGEs"

    AGE….s

     

    A l’école des enfants sages, plutôt que sur la table, apprendre les mots en « AGE », on vient les cultiver là où ils poussent en faisant du jardinAGE !

    Des grains de maïs dans des pots de yaourt ! Ca ne pouvait durer éternellement. A l’étroit pendant les vacances, leurs racines tournaient en rond pour trouver une sortie…elles faisaient du chignonAGE !

    Pour planter dans le jardin ce maïs un peu faible, un peu jaune, il a fallu mesurer avec une BAUGE les distances de plantation

     

    Il faut se méfier de ne pas se laisser entrainer par les mots. On ne dit pas mesurage mais mesure, on ne dit surtout pas plantage mais plantation quelle qu'en soit la tentation !

    Par contre creusAGE et bornAGE sont de bon usAGE.

     

    Sans oublier le plus amusant, l’indispensable arrosAGE

     

     

    Les tomates cerises, aussi, désiraient se « dilater les racines » dans une terre accueillante. Nous avons choisi un bac de la ville pour les implanter.

     

    Pendant que certains cultivent les « AGEs » du jardin, d’autres « AGEs » sont à l’étude : crayonnages, griffonnages bavardages et le tout sans ambages

    Derrière l’artiste on distingue deux rangs de pommes de terre plantées le jour du "soleil dans les patates". Ils forment deux « buttes », ça ne s’est pas fait tout seul, ça nécessite un « buttAGE » nous avons donc butté les pommes de terre de la parcelle de la classe !

    Puis nous avons, à la cloche, quitté le jardin pour lui dire..à demain peut-être pas, mais sûrement avant le

    prochain orAGE!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2018 à 21:30

    TROP FORT MATHIEU, BRAVO POUR LES JEUX DE MOTS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :